Nouvelles:  Je suis heureux d'annoncer l'achèvement et le lancement de notre RPM - Isolation Sessions album. Pour plus d'informations, cliquez ici pour accéder à la page Recordings (Enregistrements).

 

 

FRANÇAIS

BIO

Le batteur

Randy Giles est un batteur basé à Vancouver, au Canada, avec un groove artistique et passionné ancré dans les traditions du Jazz, du Funk et du R & B, bien qu'il soit également à l'aise avec d’autres styles de musique, des percussions orchestrales au Rock and Roll percutant.

Giles a grandi avec un régime équilibré composé d'Ella Fitzgerald, de Louis Armstrong, de Count Basie, de Jimmy Smith, de Dave Brubeck, d'Oscar Peterson, d'Herbie Hancock, de Miles Davis et tous les artistes Blue Note! Multi-instrumentiste, il a étudié la musique auprès du Conservatoire Royal de Musique et a fait ses armes en jouant de la batterie avec d'excellents groupes et musiciens exceptionnels sur la côte ouest et dans les clubs de Vancouver, notamment The Cave, Soft Rock Cafe, Rossini's Jazz BarThe Hot Jazz Club et The Commodore Ballroom.

Après avoir passé du temps dans le monde de l'entreprise, Giles est heureux de pouvoir à nouveau jouer de la bonne musique et enregistrer avec des musiciens extrêmement talentueux sur la côte ouest.

Randy joue actuellement à la batterie avec Shady Island Jam Factory et The West Coast Jazz Project, un groupe de cinq membres basé à Vancouver, Canada (voir ci-dessous pour le français). Randy s'essaie à la composition de musique, cliquez ici

 

Pour des informations sur les enregistrements et les projets, cliquez ici

 

Shady Island Jam Factory

Shady Island Jam Factory est un groupe de reprises de quatre musiciens dynamiques et énergiques basés à Vancouver au Canada. Le groupe est composé de Randy Giles à la batterie, Mark Miller au clavier, JB Nguyen à la guitare, Rob Woodley à la basse et au chant et Vicky Alb au chant.

Notre musique est aromatisée avec du rock moderne et classique ainsi que du blues et d'autres morceaux amusants et magnifiques. Les noms que vous reconnaîtrez ici incluent Amy Winehouse, Van Morrison, Beatles, Stevie Wonder, Elton John, BB King, Eric Clapton, Stevie Ray Vaughn, Tina Turner, Doobie Brothers, Grace Potter, Spencer Davis Group, Bill Withers, Bonnie Raitt, etc. Nous penchons également de temps en temps vers le jazz et lorsque nous le faisons, vous entendez la musique d'Antonio Carlos Jobim, Horace Silver, Herbie Hancock, Larry Carlton, Dave Brubeck, Cannonball Adderley, Art Blakey, Tom Waits, Frank Sinatra, Michael Buble, Diana Krall, Red Garland et autres!

Si vous souhaitez en savoir plus ou si vous êtes à la recherche d'un excellent groupe de concert, vous pouvez nous contacter ici; cliquez ici.

 

The West Coast Jazz Project  (Jazz Trio / Quartet)

J'adore le jazz, pas les trucs atonaux, arythmiques, non mélodiques, errant dans le noir mais plutôt les trucs "fantastiques et groovy". Qu’y a-t-il à ne pas aimer dans un groove swing de C Jam Blues, la sensation enfumée de Temptation ou The Shadow of Your Smile, la longévité de Watermelon Man, la magie des premières années de Blue Note Record ... ou à peu près tout ce qui a été chanté par Ella, Sarah Vaughan et autres! Ce truc est de l'or pur et l'extraction de l'or est ce que le groupe The West Coast Jazz Project fait.

Nous sommes un groupe de jazz.  De temps en temps, nous sommes accompagnés par certains des meilleurs chanteurs et autres musiciens de la région. Nous sommes en quête de trouver et de jouer les morceaux d'or de jazz qui gardent vos orteils en mouvement, qui inspirent une véritable émerveillement ou au moins un très grand sourire. Jouer ce genre de musique est notre truc, c'est une passion.

Le West Coast Jazz Project travaille actuellement en studio sur une musique merveilleuse qui devrait être prête pour la saison estivale. Vous pouvez vérifier ici les mises à jour; nous publierons éventuellement des dates et des lieux de concerts ainsi que des liens vers des enregistrements et des vidéos. Nous nous réjouissons de vous voir prochainement à l'un de nos concerts.

Cliquez ici pour nous contacter - West Coast Jazz Project

 

Groovetown Express

Groovetown Express est ce que nous appelons "Rhythm and Groove"

Nous sommes un groupe de musiciens qui se réunissent périodiquement dans une quête pour creuser dans "Rhythm and Groove" et partager cela avec vous. Cette musique peut être tirée de nombreux genres de musique différents, du R&B à la Soul, au Funk, au Rock et au Latin ... elle est facilement identifiable par l'envie de l'auditeur de danser au son de la musique ;-)

Pour l'instant, Groovetown Express est un projet à temps partiel continu qui apparaîtra de temps en temps sur le radar de la scène musicale de la côte ouest. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ici les mises à jour. Nous nous réjouissons de vous voir prochainement à l'un de nos concerts.

Vous pouvez contacter Groovetown Express cliquez ici.

 

COLABORATION

La bonne musique a toujours été faite de rencontres entre gens et de partage. Si vous êtes dans la musique et souhaitez explorer la création, la performance, l’enregistrement ou tout autre aspect de la création musicale, n’hésitez pas à entrer en contact. Randy travaille en anglais et en français.

 

BLOG

Instruments Vintage

J'ai toujours aimé le son, la convivialité et la conception d'instruments «vintages» particuliers. J'ai un faible pour eux en partie parce que j'ai grandi avec eux; quand ni eux ni moi étions «vintages» ;-)

Au fil des ans, les matériaux et les techniques de fabrication ont évolué et les artisans de ces instruments fabriqués à la main ont été largement remplacés par des méthodes de fabrication et de conception de pointe modernes qui ont inévitablement changé le son, la sensation et la conception des instruments. Au fil du temps, les influences de la nouvelle musique ont évolué pour incorporer les nouveaux équipements et sons. Fabricants et musiciens, travaillant dans un grand cercle de rétroaction, ont également évolué pour produire et refléter ces nouveaux sons. Un petit pas à la fois, les Stradivarius, votre Telecaster classique américaine des années 50, ou peu importe, ont été laissés pour compte, tandis que le monde, pour le meilleur ou pour le pire, passait à autre chose de plus cool!

C’est amusant de voir que certains de ces vieux sons sont redécouverts par une génération qui ne les connaissait pas à l’origine. Certains fabricants et musiciens sont allés jusqu'à essayer de reproduire ces sons vintages. Les émulateurs et les fichiers son numériques altérés sont un moyen, mais il existe également des fabricants qui essaient de reconfigurer divers instruments classiques ou de créer de nouveaux instruments à l’ancienne. C’est cool, mais j’ai trouvé que si je voulais un son et une sensation vintage, la meilleure façon de le faire est d’utiliser un équipement vintage!

Pour un son «vintage», je privilégierai un kit de batterie Star des années 70, avec des cymbales Izmir turques de fabrication artisanale et des cymbales Zildjian de fabrication canadienne des années 60 et 70, ou un saxophone Dolnet parisien des années 60 (je joue aussi du saxophone) par rapport à la plupart des kits de batterie et saxophones modernes. Ne vous méprenez pas, le contrôle de la production et l’uniformité des équipements modernes, ainsi que la qualité de la musique produite par ces instruments, sont une merveille de notre époque moderne.

Cela dit, ces instruments «vintages» n'étaient pas des clones numériques ou des copies conformes, ils n'ont pas connu la même production de masse que celle que nous voyons aujourd'hui, il y avait du caractère et souvent une beauté et un caractère unique qui pourrait vous parler; et si cela vous a parlé, vous êtes devenu accro! À chacun ses goûts. Comme je l’ai dit, j’ai toujours aimé le son, la sensation et la conception d’instruments vintage particuliers et c’est pourquoi je les joue; maintenant vous savez ;-)